COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

CZ3 DiD Claquement au point de patinage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tupic974

MessageSujet: CZ3 DiD Claquement au point de patinage   Mer 20 Fév - 18:31

Bonjour a tous.

Alors voila hier en rentrant chez moi j'ai entendu un bruit suspect au niveau de la transmission. Lorsque je suis à l'arrêt je lâche l'embrayage pour partir et au point de patinage j'entends une sorte de claquement, sa à l'air de se situer au niveau de la transmission mais j'en suis pas sure du tout. Sa me le fait également sur les autres rapports entre 1800tr et 2200tr/min.

Je n'ai pas encore eu le temps de passer au garage mais si vous pouvez déjà me donner une idée de ce que sa pourrais être...? Avis aux mécano... Si vous avez déjà connu sa aussi.

La voiture à 60000km et c'est un diesel.
Revenir en haut Aller en bas
osssy

MessageSujet: Re: CZ3 DiD Claquement au point de patinage   Jeu 21 Fév - 11:36

peut etre que la boite de vitesse et mal visé!!!

j'ai eu a peu pres le meme probleme que toi, moi c'etait qd je fait une marche arriere et apres je fait une marche avant,
desmorg

MessageSujet: Re: CZ3 DiD Claquement au point de patinage   Jeu 21 Fév - 13:10

Dans le désordre:

- serrage des roues
- cardans, mais tu aurais déjà eu des bruits suspect en braquant
- supports moteur HS ou dessérés
- ressorts amortisseurs dans le moyeu du disque d'embrayage
- l'échappement:
- liaison entre le collecteur et premier tube grippée, ça émets plein de résonnances dans l'auto voire des claquements ( la ligne n'est plus libre et suit les mouvements du moteur )

Mais bon , à distance , sans voir et sans connaitre l'auto ce ne sont que des suppositions liées à ce que j'ai déjà pu rencontrer et j'en oubli surement .
seb

MessageSujet: Re: CZ3 DiD Claquement au point de patinage   Jeu 21 Fév - 15:03

J'ai le meme bruit que toi je pense, quand je suis a l'arret au point mort si je debraye, embraye etc... J'entend un petit clac au niveau du point de patinage.

Pour moi c'est juste la butée de l'embrayage ca ne m'a pas alarmer plus que ca...
Je suis aller hier chez mon concessionnaire je lui ai dit pour la boite (vitesse qui saute ou dure a passées) et il m'a dit que les colt avaient des boites de smart et qu'elles étaient toute dure et qu'il fallait "forcer" un minimum donc a partir de la le petit claquement... Ca s'neglige ! lol!

Mais si sa te gene vraiment va faire un ptit tour en concess et tiens nous au courant Wink
desmorg

MessageSujet: Re: CZ3 DiD Claquement au point de patinage   Jeu 21 Fév - 16:00

seb a écrit:

Je suis aller hier chez mon concessionnaire je lui ai dit pour la boite (vitesse qui saute ou dure a passées) et il m'a dit que les colt avaient des boites de smart

Les COLT diesel ont un moteur Mercedes , les ess un moteur Mitsu et inversement pour les SMART FORFOUR .
Par contre qu'en en t'il pour les bv ?
Toi qui roule en ess , j'en déduis que les ess ont une boite SMART.
Bizarre, en toute logique j'aurais vu l'inverse .
seb

MessageSujet: Re: CZ3 DiD Claquement au point de patinage   Jeu 21 Fév - 18:14

Bah après c'est ce qu'il m'a dit le gars il peut m'avoir raconter n'imp mais bon s'il m'a dit ca c'est qu'il doit le savoir mais bon sa résous pas le ptit problème du claquement... Mad
tupic974

MessageSujet: Re: CZ3 DiD Claquement au point de patinage   Ven 22 Fév - 20:28

Je suis passez hier a ma concess, le technicien mitsu pas la avant lundi j'vais devoir attendre jusque labas. Sa m'inquiète un peu mais j'vais pas trop la sortir ce week end.

Desmorg dans l'ordre alors :

- serrage je vérifirais sa demain
- cardan oui en effet pas de bruit de plus en braquant
- le support moteur je peux le voir comment s'il est HS?
- pour le ressort c'est peu être sa vu que depuis un moment quand j'appuis sur la pédale d'embrayage j'entend un petit grincement, comme un ressort un peu grippé donc à voir
- pour la ligne je viens de regarder et surprise, mauvaise surprise j'ai un support du pot HS, l'un des support en caoutchouc sectionné. J'ai ma révision des 60000 dans une semaine va falloir attendre jusque labas ou bien je verrais lundi. Donc sa se rapproche de ce que tu dis, le support déchiré, sa à peu être abimé la liaison dont tu parles

Bref je crois qu'elle va rester dans le garage ce weekend sa crains là. Ma titine est malade, sniff...

Merci pour vos réponses en tout cas, je vous tiendrais au courant des événements.
desmorg

MessageSujet: Re: CZ3 DiD Claquement au point de patinage   Ven 22 Fév - 21:45

tupic974 a écrit:

- le support moteur je peux le voir comment s'il est HS?

- serrage, caoutchouc craquelé ou tout mou , gasoil ou huile qui a coulé dessus rendant le caoutchouc tout mou, voire aussi cisaillé en deux ou décollé .
Mais bon celà reste visuel, sur route tu accélère assez fort et tu relache, celà ne doit pas claquer , émettre un gros bruit , le levier de vitesse ne doit pas bouger plus de de raison .
Si le silent bloc est HS l'ensemble moteur boite bouge de trop .
Un mécano le verra assez vite mais c'est bien plus difficile a apprécier pour qq qui n'est pas du métier .
Citation :

- pour le ressort c'est peu être sa vu que depuis un moment quand j'appuis sur la pédale d'embrayage j'entend un petit grincement, comme un ressort un peu grippé donc à voir

Si c'est moteur arrété , cela vient de la commande.
Moteur en route cela peut aussi venir des ressorts du moyeux du disque .
La commande :
- à cable ou hydraulique ?
Citation :

- pour la ligne je viens de regarder et surprise, mauvaise surprise j'ai un support du pot HS, l'un des support en caoutchouc sectionné. J'ai ma révision des 60000 dans une semaine va falloir attendre jusque labas ou bien je verrais lundi. Donc sa se rapproche de ce que tu dis, le support déchiré, sa à peu être abimé la liaison dont tu parles
Abimé non, mais le pot ( ou la ligne ) n'est plus maintenue correctement et se ballade créant peut-être ton bruit .
Citation :

Bref je crois qu'elle va rester dans le garage ce weekend sa crains là. Ma titine est malade, sniff...
Il parait que c'est des autos fiables, ne commence pas à me faire regretter mon achat Smile
Puis elle est encore garantie.
tupic974

MessageSujet: Re: CZ3 DiD Claquement au point de patinage   Sam 23 Fév - 10:36

Nan mais c'est sure qu'elle est fiable, mais je roule énormément (60000km en 1an et demi) et je fais beaucoup de route défoncé, avec des nie de poule donc la partie train roulant, amortisseurs et transmission prends pas mal de choc.

La Réunion c'est bien quand tu habite dans les basses altitudes, mais dès que tu dois monter un peu, la voiture est très sollicité. Je pense pas que je vais la lâcher de sitôt sa c'est sure.
tupic974

MessageSujet: Re: CZ3 DiD Claquement au point de patinage   Sam 23 Fév - 21:42

Alors je viens un peu aux nouvelles.

Cette après midi j'ai fait une soixantaine de km et plus de bruit... Bizarre sa. J'ai essayer en plusieurs foi de provoquer le claquement mais plus rien. C'est à ne rien comprendre.
tupic974

MessageSujet: Re: CZ3 DiD Claquement au point de patinage   Ven 11 Avr - 17:58

Bon après être passé par la case révision des 60000 je suis de retour par ici.

Pour le claquement les mécanos n'ont rien trouvé et depuis que sa c'est arrêté je l'ai plus jamais entendu. Ensuite j'ai fait changer le bras d'essuis glace qui commençait à rouiller, réparation du siège passager car lorsqu'on le rabattait il ne coulissait lus et enfin changement du support de pot d'échappement. Le tout est bien évidemment passé sous garantis.

Ma voiture semble revivre après cette petite cure de jouvence des 60000km. Sa fait bien plaisir. albino

Mais ce bruit restera toujours un mystère.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CZ3 DiD Claquement au point de patinage   

CZ3 DiD Claquement au point de patinage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1