COLT ADDICTION

Forum pour passionées de Colt phase I , II , et III

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Perte de la grille de pare-chocs Av. à 130km/h !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphi

MessageSujet: Perte de la grille de pare-chocs Av. à 130km/h !!!!   Lun 20 Juil - 23:09

Ce matin j'ai eu la trouille de ma vie.

A peine levé pour allé au boulot que j'enfourche ma petite colt 1.3 95ch de 2010. Je m'engage sur l'autoroute tout en continuant a ouvrir les yeux après mon réveil.

Une fois à 130km/h, pas trop de monde sur la route. Tout en écoutant les infos à la radio, je me rappriche d'une caravane pour la dépasser.
Et là boom !! L'horreur....

En un instant, un gros bruit (truc qui rappe le sol) et une gène au niveau de la direction me fais dérapé et me fais perdre le contrôle. Je chasse à droite, je chasse à gauche. Que se passe - il ??

0,08s après, une grosse masse noir vient se caler dans mon champ de vision sur le pare-brise. Je suis toujours derrière la caravane avec aucune visibilité car visiblement ce truc est coincé dans le rétro....

Et 2s après, ce machin-truc-chose-noir se détache et disparaît au dessus du toit, pour finir sa course derrière moi.

Un coup dans le rétro, il y avait une voiture juste derrière moi qui évite l'objet avec un petit coup de volant,....ouf
La voiture m'ayant vu chassé à gauche et à droite quelques seconde auparavant avait pris le soin de ralentir pour laisser de la distance entre son véhicule et le miens.

Je ralentis, mets les warnings, coupe la radio et respire......C'est bon je suis réveillé là....
D'instinct je pense que c'était là caravane qui avait perdu un truc, mais une fois arrivé sur mon lieu de travail je m’aperçois que c'est moi qui est perdu la grille en plastique du pare-chocs avant.
La grille avec le logo Mitsubishi Sad.

J'appelle les flicaille de l'autoroute pour leur signaler que j'ai perdu un truc qui traîne sur l'autoroute et ils me disent :
"Monsieur, c'est un domaine privé. Veuillez vous adressez à la compagnie qui gère ça...." (ah oui je comprend mieux maintenant)...
Ah oui le flic me fais quand même une blague de merde. "Monsieur, votre pare-choc à provoqué 3 accidents, dont 1 mortel....". Super drôle non ? Je suis plié de rire je vous jure.

Bon ok, j'appel Vinci Autoroute. Je leurs signale.
Vers la fin de journée, ils me rappellent en me disant qu'ils n'on rien trouvé. Bizard. La grille a dû chassée hors de la voie d'autoroute.

Voici les photos, une fois rentré à la maison.

Heureusement, pas de blessés, pas d'accidents. La délivrance je vous jure.
Je continue de ré-entendre la voie du flic dans ma tête avec sa blague de merde...

Une fois l'émotion passée, je me mes à la tache pour réparer mon petit bolide.
Le problème c'est que je ne trouve pas cette pièce sur internet. Savez où puis-je me la procurer ? Du genre chez Mitsubishi France ?
Je n'ai jamais eu d'accident ou un truc pareil auparavant donc j'ignore vraiment quoi faire. Je sais que cette grille se "clipse" sur la calandre avant et j'ai également vérifié, les attaches de la calandre sont en bon état.

J'apprécierai vraiment un petit coup de main là-dessus car là je sèche. Ça serai vraiment sympa.
Merci à ceux qui pourront me renseigner. Auquel cas j’espère que cette histoire vous à plu.

Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
thomthomchannels

MessageSujet: Re: Perte de la grille de pare-chocs Av. à 130km/h !!!!   Mar 21 Juil - 12:48

Hello,

pas super cool cette histoire Mad

Il semble que la référence de cette pièce soit :
• 7450A457 (cache grille radiateur)
• 6407A069 (logo Mitsu)

@+
Thomas.
Raphi

MessageSujet: Re: Perte de la grille de pare-chocs Av. à 130km/h !!!!   Mar 21 Juil - 14:10

Merci Thomthom,
Comment fais-tu pour retrouver le numéro exact des réferences pièces de tel ou tel véhicule ?

Merci
thomthomchannels

MessageSujet: Re: Perte de la grille de pare-chocs Av. à 130km/h !!!!   Mer 22 Juil - 12:32

Hello Raphi,

Ci-dessous le lien vers le site :
http://www.partsbase.org/mitsubishi/eu/

Ensuite avec la ref. le mieux est d'aller en concession Mitsubishi (http://www.mitsubishi-motors.fr/concessionnaires)
Au moins, tu seras sûr que c'est la bonne pièce Smile

Bonne journée,
@+
Falkenna

MessageSujet: Re: Perte de la grille de pare-chocs Av. à 130km/h !!!!   Jeu 29 Oct - 22:04

t1 c'est con, comme quoi il faut pas grand chose !
j'ai la référence avec le contour chrome ainsi de celui inférieur (bas de pare-choc)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perte de la grille de pare-chocs Av. à 130km/h !!!!   

Perte de la grille de pare-chocs Av. à 130km/h !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1